« eSwatini », le nouveau nom du Swaziland

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
Étendre la vue Revue du sujet : « eSwatini », le nouveau nom du Swaziland

Краснодар

par HectoridEli » sam. mai 12, 2018 10:10 am

Краснодар

par HectoridEli » sam. mai 12, 2018 10:05 am

[url=https://www.google.ru/url?sa=t&rct=j&q= ... -G6LYVTxFL]Купить квартиру Краснодар здесь

« eSwatini », le nouveau nom du Swaziland

par Fabrice Sassou » ven. mai 11, 2018 3:47 am

Image

Le roi Mswati III remet les pendules à l’heure dans son pays. A l’occasion de la commémoration du 50 ème anniversaire de l’indépendance de son pays, le Swaziland, le dernier monarque de l’Afrique, a rebaptisé son pays. Le Swaziland retrouve ‘’eSwatini’’ son nom d’origine avant la colonisation.

ESwatini comme rapporté par l’AFP signifie “le pays des Swazis”. Ancienne colonie britannique, entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, le nom Swaziland est un mélange des langues swati et anglaise. Un retour au nom original à l’instar des autres pays africains serait une juste mesure.

“A leur indépendance, tous les pays africains ont repris leur ancien nom, celui d’avant la colonisation.Le Swaziland est le seul pays à avoir conservé son nom de l‘époque coloniale. Donc à partir de maintenant, le pays s’appellera officiellement le royaume d’eSwatini”, a déclaré le roi Mswati qui dirige d’une main de fer le pays depuis 1986.

Il faut souligner que pendant l‘ère coloniale, plusieurs pays africains ont changé de nom. Une fois l’indépendance acquise, ils se sont parfois rebaptisés c’est le cas du Congo belge devenu Zaïre avant de prendre le nom de République démocratique du Congo, la Rhodésie du Sud qui s’appelle le Zimbabwe et la Côte d’or rebaptisée Ghana.

Haut