Page 1 sur 1

Crise au Togo : voici l’erreur capitale commise par Tikpi Atchadam, Mohamed Djabakaté établit son analyse

Posté : jeu. mai 10, 2018 3:29 pm
par Dermane Nour
Le politologue togolais Mohamed Madi Djabakaté s’est une fois de plus prêté à l’exercice d’analyse de la scène politique togolaise. Reçu samedi sur la radio privée pyramide, le Président du conseil d’administration du Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) a passé en revue les derniers remous sur la scène sociopolitique du pays. Un diagnostic formel a été fait des différents actes posés par les acteurs politiques du pays, entre autres le leader du PNP, Tikpi Atchadam et le président togolais Faure Gnassingbé.

Mohamed Diabakaté était dans le studio pour décrypter son récent ouvrage « J’accuse » présenté il y’a quelques mois. Dans j’accuse, le politologue dépeint le contexte sociopolitique du pays sur fond d’analyses.

La vie constitutionnelle, les récentes actualités politiques ont été évoqués au cours de son intervention. M. Djabakaté reconnait que des tares subsistent sur certains points de la gestion du pays. Toutefois, le désir de l’alternance souhaitée par les leaders de l’opposition est entravé par des « erreurs » enregistrées dans la lutte, pense l’intervenant. Ce dernier n’a pas hésité à pointer du doigt le leader du Parti National Panafricain à titre d’exemple.

Lire l'intégralité de l'article sur : https://www.africatopsuccess.com/2018/0 ... n-analyse/